Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Livraison et plantation d'arbres chez les citoyens de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Depuis l'automne 2015, 11 résidents de Rivière-des-Prairies ont pu profiter d'un service de livraison et de plantation à petit prix lors de l'achat d'un arbre, dans le cadre de l'opération "Un arbre pour mon quartier" menée par le Regroupement des écoquartiers et la Soverdi. Cette opération a permis à certains citoyens, ne pouvant se déplacer ou réaliser la plantation par eux-même, de se joindre à ce mouvement collectif.

Plantation d'arbres à l'Hôpital Rivière-des-Prairies

Dans le cadre de la Journée de l'Arbre de la santé 2015, l'Hôpital Rivière-des-Prairies a décidé d'ajouter 750 arbres sur son terrain. Ce projet, coordonné et réalisé par l'équipe de SOVERDI, permettra de créer une haie brise-vent et d'offrir des espaces ombragés pour les patients et le personnel de l'établissement.

Plantation sur le terrain d'Avitec

Afin de réduire les îlots de chaleur et d'améliorer le milieu de travail, le CRE-Montréal, la Soverdi et PME MTL Est-de-l'Île ont mené conjointement une opération de verdissement dans le secteur industriel de Rivière-des-Prairies au printemps 2016.

Végétaux gratuits pour les citoyens de Rivière-des-Prairies

Depuis 2015, 200 plantes grimpantes et 100 arbustes ont été offerts gratuitement aux résidents de Montréal-Nord. L'objectif de cette opération était de permettre aux citoyens, n'ayant pas l'espace nécessaire pour la plantation d'un arbre, de contribuer à lutter contre les îlots de chaleur urbains.

Aménagement au CÉGEP Marie-Victorin

L'intervention d'ILEAU au CÉGEP Marie-Victorin consistait de la plantation d'arbres, d'arbustes et de vivaces autour d'un stationnement. Le CÉGEP a contribué a de l'occasion pour agrandir son jardin collectif en installant 36 bacs de culture.

Verdissement du terrain de la Coopérative d'habitation Courant du Quartier

La Coopérative d'habitation Courant du Quartier, construite en 2014, a participé au projet ILEAU en aménageant 6 entrées de bâtiments et en plantant 36 arbres sur leur terrain.

Pages