Nicolas Noël

Père Dodu & Généreux (PDG) - Compagnie Noël
Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Anjou, Saint-Léonard, Montréal-Nord, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
C’est entre autres dans les beaux paysages bien aménagés que vit la magie de Noël…..Ho!Ho!Ho!

Pouvez-vous vous décrire en quelques lignes et votre relation avec le projet ILEAU.

Je suis Nicolas Noël, PDG (Père Dodu et Généreux) d’une entreprise de fabrication artisanale de jouets. Nous proposons également un service de livraison gratuit, le 24 décembre, à l’occasion des fêtes. Mes fonctions m’amènent à faire le tour du monde au moins une fois par an, j’ai donc une belle vision d’ensemble de ce qui est réalisé dans le monde entier en terme de lutte aux îlots de chaleur. Je trouve le projet ILEAU très enrichissant et inspirant. Il encourage les gens à créer des espaces verts qui deviennent des milieux de vie où tous peuvent profiter et s'amuser. La créativité et le jeu sont l’essence même de mon travail. Et les bûcherons de l’asphalte! Ils sont un exemple à suivre pour tous. Je me considère déjà comme l’un d’entre eux… la chemise carreautée, associée à ma barbe blanche, m’en donne déjà totalement le look !

Quel serait votre message pour encourager la population à s’investir dans la transformation de leur ville ?

Nous sommes localisés dans le Grand Nord car nous sommes amateurs de grands espaces naturels (et, en toute honnêteté, nous fuyons aussi un peu la chaleur!). Cependant, depuis quelques années, mes employés ainsi que ma famille subissons les conséquences du réchauffement climatique.

J’encourage la population à s’investir dans le projet ILEAU et à devenir des bûcherons de l’asphalte. Si chacun pose un geste, c’est toute une population, tout un quartier, toute une ville qui peut en profiter. Je pense que cela pourrait être le meilleur cadeau à offrir à nos enfants.

Votre rêve pour le Montréal de demain ?

Je rêve d’un Montréal vert, d’un Montréal inspirant, d’un Montréal rempli de chemises carreautées, qui serait le signe d’une mobilisation et d’un effort commun pour de meilleures conditions de vie au quotidien. J’irais même plus loin, mon rêve serait de pouvoir être accueilli, à chaque livraison, par des chemises carreautées et des toits verts où je pourrais faire atterrir mon traîneau parmi une végétation enneigée. C’est entre autres dans les beaux paysages bien aménagés que vit la magie de Noël…..Ho!Ho!Ho!