La campagne

En juin 2016, la campagne des bûcherons de l’asphalte fait son apparition sur l’île de Montréal. Son but : sensibiliser et impliquer les montréalais au remplacement de l’asphalte par des végétaux. Au programme, une vidéo ludique réalisée avec les artistes du Cirque Alfonse et des portraits de ces acteurs du changement

Aujourd’hui, la communauté comptabilise déjà plus de 1 000 bûcherons de tous âges, qui a pour seule volonté de transformer leur milieu de vie, en remplacant le gris béton des villes par les couleurs de la nature. Le message de l’opération est simple : Devenons des bûcherons de l’asphalte et transformons notre ville!

Comment se définir comme un bûcheron de l’asphalte?

Le territoire ILEAU regorge de bûcherons de l'asphalte. Verdir, préserver et valoriser les espaces verts existants, favoriser la biodiversité, aménager de meilleurs espaces de vie, sensibiliser la population aux enjeux climatiques, les mobiliser autour d’une opération pour le bien être collectif… toutes ces actions relèvent du rôle d’un bûcheron, qui “bûche” fort à la tâche!

Les partenaires du projet ILEAU et les propriétaires engagés, par leurs actions, sont tous bûcherons car ils contribuent à transformer les espaces urbains et développer de nouvelles pratiques vertes et durables. En embellissant leur jardin ou leur propriété, les citoyens jouent également un rôle indispensable dans le mouvement des bûcherons de l’asphalte.

Si vous souhaitez vous aussi intégrer ce mouvement, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.