Actualités

Les îlots de fraîcheur se multiplient à Québec et à Montréal

Les projets ILEAU et Milieux de vie en santé se sont alliés l’instant d’une semaine dans le but d’encourager une prise de conscience sur l'enjeu des îlots de chaleur urbains.

5@7 Fraîcheur ILEAU-MVS

Pour célébrer leurs deux années d’existence, les projets ILEAU et Milieux de vie en santé (MVS) s’associent le temps d’un 5@7 festif et familial, organisé en simultané à Montréal et à Québec, le mercredi 5 juillet 2017.

Gestion des eaux pluviales

Ne manquez pas la matinée d'échanges du 2 juin sur la gestion des eaux pluviales en terrain privé.

Moins d'asphalte et plus de biodiversité à Saint-Léonard

Le printemps débute sur les chapeaux de roue sur le territoire ILEAU avec la concrétisation de cinq nouveaux projets dans le secteur industriel à Saint-Léonard.

Dévoilement des gagnants du concours En plus d'attendre le bus

Découvrez les lauréats du concours international d'idées En plus d'attendre le bus ainsi que les dix mentions attribuées à des projets novateurs.

Une communauté à l'honneur

Une centaine de partenaires et propriétaires ont été reconnus pour leur engagement lors de l’événement de reconnaissance du projet ILEAU.

Suite aux marches exploratoires

L’équipe d’ILEAU et les membres du COMAC ont présenté les bilans des marches exploratoires, menées durant l’été 2016, au maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard.

Concours d'idées - En plus d'attendre le bus

En partenariat avec l'université de Concordia et l'université de Montréal, ILEAU lance le concours En plus d'attendre le bus afin de dynamiser les espaces publics autour des arrêts d'autobus. 

Un secteur industriel transformé

ILEAU, la Soverdi et l’arrondissement d’Anjou ont allié leurs compétences pour aménager les terrains de 19 propriétaires dans le secteur industriel d'Anjou.

Un automne plus que productif

La douceur automnale est l'occasion pour les propriétaires de réaliser des projets de verdissement sur leur terrain. Premier bilan de cette vague de transformation dans l'Est de Montréal.

Pages