Actualités

Ça se trame à Montréal

ILEAU X Vert le Nord X Verdir le sud. Un mouvement collectif pour consolider la trame verte et bleue active de Montréal : c'est maintenant possible de le suivre sur la plateforme tramesmtl.ca. À découvrir dès aujourd'hui!

On garde un œil sur...

Pendant que nos projets terrain s'activent, d'autres dossiers captent notre attention et/ou requièrent notre participation, notamment le début des travaux du parc linéaire de la friche ferroviaire à Pointe-aux-Trembles, l'instance de concertation en lien avec l’avenir du site du futur éco-parc indus...

Quoi de neuf sur le terrain : juin 2021

On s'active dans l'Est avec une variété de projets sur le terrain, du verdissement à la déminéralisation, en passant par la conception d'aménagements conviviaux. Les lieux d'intervention sont tout aussi variés que les types de projet. Coopératives d'habitation, artères commerciales (rue Jean-Talon e...

Des nouvelles de l'Ouest : juin 2021

Un projet de verdissement d'envergure pour Verdir le sud, un appel à candidatures pour deux postes en lien avec Vert le Nord, et un prix d’excellence décerné à l'arrondissement de Saint-Laurent pour son corridor de biodiversité!

Fervents de nature recherchés!

La campagne ILEAU est toujours en constante progression et nous voulons vous entendre afin d'en améliorer ses actions!

Verdir sa coop - notre offre 2021

Votre coopérative d'habitation est située à l'est de l'avenue Papineau? Pour une troisième année consécutive, nous offrons, en collaboration avec Sentier Urbain, un forfait tout spécial pour les coops membres de la FECHIMM.

Quoi de neuf dans l'est : mars 2021

La campagne ILEAU se poursuit ce printemps sur le territoire de l'est de Montréal avec des projets inspirants qui touchent à une variété de milieux.

Des nouvelles de l'ouest : mars 2021

Le projet Vert le Nord veut verdir (ou déminéraliser!) un espace public près de chez vous! Déposez votre dossier dès maintenant. Le projet Verdir le sud, de son côté, a démarré en force en 2020 avec 20 projets de verdissement en l'espace de 8 mois.

Bûcherons de l'asphalte : 6 capsules à découvrir

En rétrospective de l'année 2020, nous vous convions à une incursion au sein de 6 projets inspirants et rassembleurs qui se sont déployés au cours des deux dernières années dans l’est de Montréal. Des initiatives aux contextes différents, qui se réunissent sous une motivation commune : celle d'améli...

Dans un hebdo près de chez vous

Vous n'avez pas la berlue, c'est bien le nom de votre organisation qui se trouve dans le journal! Bravo aux bûcherons et bûcheronnes de l'asphalte de Montréal-Nord, Saint-Léonard, Anjou et Mercier!

Pages