Pauline et Raïs

Dézéry Verte et comestible
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Il y a plein de choses à faire dehors !

Qu'est-ce qui vous motive à «bûcher»?
Pauline : Ma motivation? Que les citoyens s'approprient l'espace public. Quand je vois des rues impersonnelles, grises ou asphaltées, j,ai envie que les gens se disent «Comment est-ce que je peux exister aussi dans la rue, elle m'appartient.»
Rais : C'est tout le monde qui fait des petits projets comme nous sur la planète.

Comment motivez-vous les autres autour de vous?
Pauline : La meilleure façon de promouvoir le verdissement, c'est d'être dehors et de montrer que ça n'est pas compliqué de réaliser des projets car il y a plein de choses à faire dehors !
Rais : J'espère juste qu'en nous voyant aller, qu' ils se sentent inspirés

La différence entre notre ville d'aujourd'hui et celle de demain.
Pauline : Le Montréal d'aujourd'hui est très asphalté, donc on est clairement des #BucheronDelAsphalte ! Le Montréal de demain, c'est comme dans d'autres pays, c'est être capable d'attraper des fruits un peu partout en marchant. Je ne comprends pas pourquoi ça n'existe pas ici. Il faudrait qu'on puisse marcher et attraper une tomate, un abricot, pouvoir se ballader et se nourrir dehors.
Rais : Il faut que les villes se tournent vers le vert ! Qu'il soit question de nourriture, de verdissement, de lutte aux îlots de chaleur. Le Montréal du futur doit inclure beaucoup de projets comme le notre. Les rues vont être remplies de verdure, c'est inévitable !