Marie-Josée Hamel

Directrice de l'école Fernand-Gauthier
Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles
Nos élèves méritent ce qu’il y a de mieux. Nos installations doivent leur permettre d’évoluer dans un milieu favorisant leur plein épanouissement.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots.

Je m’appelle Marie-Josée Hamel et suis directrice de l’école primaire Fernand-Gauthier. J’ai tout de suite accepté l’offre du CRE pour aménager notre établissement car le projet de verdissement proposé correspondait à nos visées éducatives en ce qui a trait au développement de la conscience environnementale chez nos élèves.

Quels sont vos retours suite aux aménagements réalisés à l’école Fernand-Gauthier?

Principalement composée d’asphalte, notre cour d’école offre désormais des espaces verts et surtout un cadre plus agréable pour nos élèves.

Quelles ont été vos motivations à vous engager dans de telles transformations ?

Nos élèves méritent ce qu’il y a de mieux. Nos installations doivent leur permettre d’évoluer dans un milieu favorisant leur plein épanouissement. La cour d’école est un lieu où les enfants peuvent socialiser, se détendre et s’amuser avant d’entreprendre de nouveaux apprentissages en salle de classe.

Quel serait votre message pour inviter les montréalais à suivre ce mouvement de transformation de la ville?

Il n’y a pas de petits gestes, toute action, aussi petite puisse-t-elle être, peut contribuer à rendre notre environnement plus agréable.

Quel est votre rêve pour le Montréal de demain ?

Je souhaite que les citoyens, les institutions et les entreprises se comportent comme partie prenante de la solution en ce qui a trait aux problèmes environnementaux.