Hybride Paysage
Pouvez-vous vous décrire en quelques lignes et indiquer votre lien avec ILEAU.
Les architectes paysagistes et les horticulteurs d’Hybride Paysage ont à cœur d’élaborer des aménagements écologiques, pratiques et durables. Nous avons été mandatés par ILEAU pour la planification et la conception de l’aménagement de quatre cours d’écoles primaires, une garderie et un CPE, en arrimant les différents besoins des institutions avec les objectifs environnementaux d’ILEAU. Adieu l’asphalte, bonjour la flore et la faune !
Quelles ont été vos motivations à vous engager dans cette opération ?
Nous souhaitons vivement participer à offrir un environnement sain pour les communautés ; concevoir des milieux de vie qui soient moins stériles et davantage vivants et stimulants.
Quels sont les bénéfices que vous retirez de ce(s) projet(s) ?
Une bouffée d’air frais. Des rencontres et des projets qui ont renforci notre passion pour notre métier.
Quelles sont les missions d’un bûcheron de l’asphalte à vos yeux ?
À notre avis, un bûcheron de l’asphalte est un acteur impliqué qui s’engage par l’action et par la sensibilisation dans le mouvement collectif pour un Montréal plus vert et plus responsable. Reconnecter l’humain et la nature, car cette relation fait partie de nous et est essentielle à notre bien-être
Quel est votre rêve pour le Montréal de demain ?
Nous espérons profondément que Montréal, tout comme le reste du Québec, se dote d’une vision commune pour la conservation du peu d’espaces naturels et agricoles subsistants dans notre paysage et que tout nouveau projet de développement intègre dès le début de sa conceptualisation des notions de développement durable et d’écologie, pour que ce projet soit viable.