Diane Bisson

Chargée de projet en verdissement à l’éco-quartier de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Peu importe le geste pour l’environnement, qu’il soit grand ou petit, il est important et fera toute la différence!

Pouvez-vous écrire une ou deux lignes d’introduction sur vous, les fonctions que vous occupez aujourd’hui et votre lien avec ILEAU.

Je suis chargée de projet en verdissement pour l’éco-quartier de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Dans le cadre de mon emploi, je verdis le plus d’espace possible pour contrer les îlots de chaleur dans l’est de Montréal et y apporter un milieu de vie agréable.

Quelles ont été vos motivations à vous engager dans les aménagements des écoles?

Je crois que les cours d’écoles ont besoin de beaucoup d’amour! Le verdissement procure un sentiment d’appartenance qui favorise la réussite et le bien-être des élèves.

Quel serait votre message pour inviter les montréalais à suivre ce mouvement de transformation de la ville?

J’invite les montréalais à prendre conscience de leur environnement et des bienfaits de la présence des végétaux autour d’eux. Peu importe le geste pour l’environnement, qu’il soit grand ou petit, il est important et fera toute la différence!

Quel est votre rêve pour le Montréal de demain ?

Je souhaiterais que les silos se brisent et que le partage de connaissances soit mis de l’avant afin d’encourager les qualités et compétences de chacun pour aménager une ville verte en santé. C’est en équipe multidisciplinaire que les ressources sont inépuisables!