Carole Lonpré et Éléonore Naud-Chainey
Qu'est-ce qui vous inspire à bûcher?
Carole: C'est simple. L'espace vert et nourrissant se fait en continu, quelque chose qui représente la vie. En tant que Directrice d'un organisme famille, c'est une chose de très parlante.
Éléonore: C'est de voir de moins en moins d'asphalte et de voir de plus en plus de verdure. Ça met de la couleur, ça met de la vie, ça permet de respirer et c'est surtout beau à voir.
Comment motiver les autres à bûcher avec vous ?
Carole: C'est un réel défi. Un défi quotidien. Je crois que l'impact que peuvent apporter de petits gestes permettra de finir dans un espace vert où toute personne aura le plaisir d'y mettre la main.
Éléonore: C'est très difficile de motiver les gens autour. Je vois de la part des gens une très grande curiosité. Ils viennent me demander «Quand est-ce qu' on peut récolter » ou «Qu'est-ce qu' on a semé ?» Donc oui, il y a une grande part de curiosité mais c'est très dur.
Avez-vous un message pour Montréal ?
Carole: Si j'arrive à convaincre les 21 locataires à s'investir, à réaliser leur privilège au niveau de leur environnement, elles pourront à leur tour en convaincre d'autres.
Éléonore: Il faut impliquer les enfants. Ils aiment ça découvrir! Chaque petit geste peut faire un grand bonheur !