André Martineau

Directeur de la Corporation Headway et propriétaire du Domaine Anjou
Anjou
Mon rêve pour Montréal... rendre cette belle ville encore plus intéressante et agréable en tout point, en créant plusieurs nouveaux parcs et espaces verts.

Pouvez-vous vous décrire en quelques lignes et indiquer votre lien avec ILEAU.

Je suis directeur en immobilier depuis plusieurs années et c’est avec un immense plaisir que je m’implique avec ILEAU comme bûcheron de l'asphalte pour créer des espaces verts dans nos projets résidentiels.

Comment définiriez-vous ILEAU à une personne qui ne connaît pas le projet ?

ILEAU est le projet d’un organisme qui porte à cœur l’environnement et l’embellissement de la ville, permettant ainsi une meilleure qualité de vie à la communauté.

Quelles ont été vos motivations pour participer à cette initiative ?

ILEAU nous donne le pouvoir d’embellir le site du Domaine Anjou et d’impliquer les locataires à l’amélioration de celui-ci, créant ainsi un lien d’appartenance. C’est très positif et cela rejoint beaucoup les valeurs de la Corporation Headway; un milieu sain, sécuritaire et familial.

Quelles sont les missions d’un bûcheron de l’asphalte à vos yeux ?

Je crois que la mission première d’un bûcheron de l'asphalte est de lutter contre les effets des îlots de chaleur urbains en améliorant les espaces verts des citoyens.

Quel serait votre message pour inviter les propriétaires à devenir des bûcherons de l’asphalte ?

J’invite tous les propriétaires à s’impliquer dans le projet ILEAU. Le résultat est très positif. Les locataires sont invités à participer aussi dans l’embellissement de leur milieu de vie. Cela permet ainsi de les responsabiliser et de s’impliquer dans la communauté. Je crois que c’est une réussite de joindre le projet ILEAU.

Quel est votre rêve pour le Montréal de demain ?

De rendre cette belle ville encore plus intéressante et agréable en tout point, en créant plusieurs nouveaux parcs et espaces verts.