Ça bouge sur le terrain

L'été 2019 a vu naître ou se poursuivre de belles et heureuses collaborations. En voici trois qui nous ont occupés dernièrement.

Inauguration de la cour à la Maison des Familles de Mercier-Est

Suite à la journée de plantation de mai dernier et à l’installation de mobilier par Les Ateliers d’Antoine durant l’été, la toute nouvelle cour de la Maison des Familles de Mercier-Est a été inaugurée samedi le 7 septembre, devant plusieurs familles du quartier Mercier-Est, dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. C’est avec une très grande fierté que le Conseil régional de l’environnement de Montréal, par l’entremise de sa campagne ILEAU, s’est associé à la Maison des Familles de Mercier-Est afin de rendre cet endroit plus convivial et plus frais en saison estivale.

Une production végétale réussie signée Jardin Monsabré​

Le jardin Monsabré, situé dans le quartier Mercier-Ouest de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, a connu un été extrêmement productif grâce au beau travail réalisé par les horticulteurs de Sentier Urbain. Au printemps et cet été, Sentier Urbain a donné quelque 1000 vivaces herbacées aux citoyens, groupes de citoyens et partenaires en verdissement de MHM - le double de ce qui était prévu! Monsabré a été fertile et nous en sommes ravis. Cet automne, Sentier Urbain prévoit donner à la collectivité 400 herbacées et 100 arbustes.

Cet automne, Sentier Urbain et le CRE-Montréal sont à la recherche de groupes de citoyens souhaitant obtenir des végétaux pour des projets collectifs, mais aussi acquérir des connaissances horticoles. Si vous êtes intéressés, contactez Nilson Zepeda au 514-842-2890, poste 3424 ou à nzepeda@cremtl.qc.ca. Faites vite, car les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!

Projets majeurs avec l'OMHM

Les projets de réaménagement aux Habitations Dupéré et Thomas-Chapais, situées dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, continuent. Bien que les échéanciers finaux ne soient pas encore définis, les travaux préliminaires (désasphaltage, excavation, détourbage) débuteront au début d’octobre. Quant aux travaux majeurs, ils devraient débuter à la deuxième semaine d’octobre. Rappelons que l’intervention à ces deux habitations de l’Office municipal d’habitation de Montréal inclut de la déminéralisation, la plantation d’arbres, la bonification de la biodiversité et une nette amélioration de la convivialité des cours.