En partenariat avec l'université de Concordia et l'université de Montréal, ILEAU lance le concours En plus d'attendre le bus afin de dynamiser les espaces publics autour des arrêts d'autobus.
Le CRE-Montréal, la Chaire de recherche de l’Université Concordia, et la Chaire de recherche de l’Université de Montréal sur les concours organisent conjointement un concours d’idées afin de dynamiser les espaces publics autour des arrêts d’autobus. Ces terrains, souvent achalandés et peu agréables, s’inscrivent dans les multiples initiatives menées dans le cadre du projet ILEAU afin de transformer durablement le territoire. Outre les actions menées autour des stations de métro, via, entre autres, les marches exploratoires, il nous est apparu important de se pencher sur les arrêts de bus et plus particulièrement sur leur environnement proche.
Ce concours sera l’occasion de faire appel aux idées et aux principes innovants pour imaginer et concevoir des installations urbaines qui, tout en répondant aux grands enjeux environnementaux actuels, amélioreraient le milieu de vie des citoyens en proposant des pratiques sur le long terme. Le concours permettra de faire émerger des idées pour transformer ces espaces en milieux conviviaux et agréables tout au long de l’année.
L’inscription est possible dès aujourd’hui et ouverte aux étudiants ainsi qu’aux diplômés de moins de 5 ans dans les domaines de l'architecture, de la conception, du paysage et du design urbain. Le lancement du concours (incluant le programme) aura lieu le 16 février prochain.