Les îlots de fraîcheur se multiplient à Québec et à Montréal

Les projets ILEAU et Milieux de vie en santé se sont alliés l’instant d’une semaine dans le but d’encourager une prise de conscience sur l'enjeu des îlots de chaleur urbains.

Avec leurs opérations de lutte aux îlots de chaleur urbains, ces deux organismes souhaitent mobiliser les collectivités dans leur ensemble à poser des gestes concrets. Qu’il s’agisse d’administrations municipales, de propriétaires privés, d’organismes communautaires ou de citoyens, tous sont invités à devenir acteur de changement.

Depuis 2015, les projets ILEAU et Milieux de vie en Santé multiplient les interventions de lutte aux îlots de chaleur et à la pollution, en collaboration avec des partenaires des milieux institutionnels, de la santé, scolaires et privés. Ces projets visent à améliorer la qualité de vie et de travail des citoyens des villes, particulièrement des populations vulnérables qui sont affectées de façon inéquitable par les changements climatiques. Les actions menées reposent sur une vision élargie intégrant autant les enjeux de verdissement, de mobilité active que d’accès aux espaces verts.

Pour lire le communiqué